samedi 30 janvier 2021

Le covid-19 et les écoles au Japon. Covid-19 and japanese schools. (+vidéo) Jenna no manga

 





 

 

Comme je le dis dans la vidéo et comme j'essaie de le montrer dans ma petite BD le moral n'est pas bon.

As I mentionned in the video, and tried to show in my little comics the moral is low.

Je trouve que le Japon avait très bien fait de fermer les écoles en 2020.

I think Japan was right to close the schools in 2020.

On ne savait pas grand chose de la maladie et je me rappelle qu'en 2019 en décembre ma famille a eu la grippe et dans la classe de ma fille il restait 10 enfants qui ne l'avait pas (hécatombe).

We did not know much about the disease and I remember that in December 2019 my family had influenza and only 10 kids were left in her class that did not have it (disaster).

Mais il semblerait que le gouvernement japonais ait décidé que comme peu d'enfants présentent des symptômes alors les écoles peuvent rester ouvertes.

But it seems that the japanese government has decided that as few kids had symptoms then schools can stay open.

Tant pis pour les parents âgés, fragiles, ou les familles qui vivent à plusieurs générations sous le même toit!

Too bad for parents that are older, fragile, or family that live with several generations under the same roof!

Bon on reste en état d'urgence à Tokyo et on limite les sorties...

Well there is still the state of emergency in Tokyo so we limit our outings.