vendredi 21 juin 2019

Les gagnants du loto au Japon ! (livre) 独身・アラフォー・貯金なしだった僕が宝くじで6億円当たってどうなったか!?

J'ai bientôt fini de travailler!( juste à temps pour les Sims 4 iles paradisiaques)

Pour fêter cela je vais vous parler d'un sujet pas très sérieux... LE LOTO!

Plus précisément des vrais gagnants du loto japonais et autant vous dire que ce n'est pas facile de trouver des informations à leur sujet.

Pour ceux qui connaissent la culture japonaise, ils savent que le Japon c'est un peu "pour vivre heureux vivons cachés".

En effet, au Japon le loto existe bel et bien mais il n'est pas diffusé à la télévision, et les gagnants peuvent recevoir leurs gains sans avoir à lever l'anonymat contrairement aux USA il me semble.

Donc Monsieur Tanaka peut très bien empocher 200 millions de yens (environs 2 millions d'euros) et ne rien dire à personne.

Mais comme je parle japonais je me suis amusée à glaner des informations ici et là.

Le plus simple est de consulter le site officiel du loto japonais ici :

https://www.takarakuji-official.jp/data/002.html

Il y a des statistiques sur le profil des gagnants et quelques témoignages.

Mais cela reste superflu et impersonnel.

Et récemment JACKPOT!(c'est le cas de le dire!)

J'ai trouvé un livre témoignage d'un gagnant de la loterie japonaise appelée Toto Big, d'un gain de plus de 600 millions de yens ! (environ 6 millions d'euros !)






 Traduction du titre : Celibataire, presque 40 ans, sans économie, j'ai gagné à la loterie 600 millions de yens, que s'est-il passé ensuite ?! (oui ça c'est du titre!)
vous pouvez cliquer sur l'image pour voir la page amazon japon (lien affilié bien sur)

L'auteur est un peu un personnage car il est persuadé que c'est ce que l'on appelle Uranai au Japon (l'astrologie) qui lui a permis de gagner.

Ce n'est pas son livre sur l'astrologie que j'ai acheté, mais bien son autobiographie du gain à la loterie!

Il y parle de sa vie avant le gain, de son expérience du gain, de l'après gain, de ses investissements malheureux ou pas, de ses passages télés et de sa nouvelle passion pour les voyages VIP à Vegas (hé oui).

Pour moi cela a été des montagnes russes émotionnelles de lire ce livre !

Car même si j'ai aimé sa lecture, l'auteur est très honnête, directe et franc.

Et si j'utilise ces 3 mots c'est pour bien insister que là, pas de langue de bois comme c'est si courant au Japon.

On passe de l'excitation, à l'envie, ou à la frustration mais parfois c'est aussi très agaçant.

Il a énormément dépensé par exemple.

Tellement qu'à un moment je me suis dit : "je ne pensais pas que c'était autant d'argent que cela 6 millions de dollars..."

Eh bien non, ce n'est pas tant d'argent que cela, il a tout simplement flambé ses sous comme on dit !

Mais si vous voulez savoir s'il a tout flambé après son gain au loto et que vous lisez le japonais je recommande ce livre quand même car il se lit facilement et est au final très divertissant.




Le lien , affilié bien sûr

独身・アラフォー・貯金なしだった僕が宝くじで6億円当たってどうなったか!?