mardi 13 avril 2021

Covid-19 : Quitter le Japon. Leaving Japan.



 Je sais que la situation avec le covid-19 est difficile et que ce n'est pas pour s'amuser toutes ces restrictions mais j'ai besoin de quitter le Japon! (n'oublions pas le fameux si vous quittez le Japon vous ne pourrez pas revenir de l'année dernière).

I know that the situation with covid-19 is difficult and that it is not to have fun that there are all these restriction but I need to leave Japan! (let's remember last year's if you leave Japan you cannot re-enter rule lol)

Mais la situation ne s'améliore pas. 

But the situation is not getting better.

A Tokyo les cas remontent . A Osaka ça flambe limite.

In Tokyo the cases' numbers are going up. In Osaka they are rising really fast.

Mais ils ont levé l'état d'urgence donc ils ne peuvent pas le remettre et font pirouettes pour en avoir un autre sans le dire.

But they lifted the state of emergency so they cannot put it back and they find new ways to have one without saying it.

Ecoles ouvertes et pas de télétravail de toutes façons.

Schools are open and no telework anyway.

Je sais que voyager sans vaccin de mon côté ça craint je ne demande qu'à me faire vacciner mais au Japon je peux attendre encore longtemps appriori...

I know that travelling without a vaccine sucks , I want to get the vaccine but in Japan I will wait for a log time it seems....